Mon cabinet

Mon cabinet au 51 allée de la Bergerie à Mouvaux

La séance

Je vous accompagne dans la séance avec bienveillance. Vous êtes libre d’aborder tous les thèmes et êtes invité-e en sécurité à partager vos ressentis émotionnels et corporels. En gestalt-thérapie, nous partons de l’hypothèse que ce qui se passe ici entre nous est le reflet  de ce qui se produit ailleurs dans différents espaces de votre vie. Parfois, nous évoquons le passé. Au fil des séances, nous construisons ensemble le sens de votre expérience  à travers un échange respectueux de votre rythme afin de vous amener à expérimenter de la nouveauté.

Qui suis-je ?

Delphine BETHEGNIES

Formée à l’Institut de Gestalt thérapie du Nord « Champ G » à Roubaix, je suis titulaire d’une certification d’accompagnement par la Gestalt-thérapie et d’une certification à la Gestalt-thérapie du lien (PGRO).
En parallèle à ma formation professionnelle, j’ai réalisé un travail psychothérapeutique approfondi pendant plusieurs années. Cela me permet de vous accompagner de façon tout à fait professionnelle.
Je complète mes compétences en suivant des formations spécialisées et je participe régulièrement à des séances de supervision.

Informations pratiques

Je reçois les adultes et les adolescents en séances individuelles.

Une séance a une durée 45 minutes, et coûte 55 €.

Nos rendez-vous sont réguliers. Le plus approprié pour amener à des changements en profondeur est un rythme d’une séance une fois par semaine. Cependant, cela se décide ensemble au cours de nos premières rencontres.

Contrairement aux psychiatres et aux institutions telles que les hôpitaux et les CMP (centre médicaux psychologiques), les consultations de psychothérapie en cabinet ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.
Pourquoi alors choisir un psychothérapeute ? Pour des rendez-vous plus réguliers, un accès plus rapide et un contact privilégié avec le thérapeute (le lien avec le professionnel est essentiel dans une thérapie).
A savoir : Certaines mutuelles prennent en charge quelques séances par an ou une partie des séances en cabinet libéral.

Ma déontologie


Je respecte le code de déontologie du SNPPsy.
Je m’engage :
– au secret professionnel : tout ce que vous me confiez est confidentiel
– à la responsabilité : je m’engage à accepter en thérapie des personnes auxquelles ma formation et mes compétences pourront être utiles.
– à être formée et supervisée : j’ai réalisé un travail psychothérapeutique approfondi, je bénéficie en continu de formations spécialisées de haut niveau et d’un questionnement constant de ma pratique.
– au respect de la personne : je respecte l’intégrité et les valeurs propres de la personne qui consulte ; je m’attache à favoriser son autonomie.
– au non passage à l’acte : pas de violence ni de relation sexuelle avec mes patient.e.s